questions fréquentes

Votre réponse se trouve peut-être ici…

Quels sont les frais de livraison pour les commandes de la boutique en ligne ?

France :

  • Les frais de port sont de 6€ pour toute commande inférieure à 60€.
  • Les frais de port sont gratuit à partir de 60€ de commande.
  • Remise en main propre gratuite sans minimum d’achat sur le Pays Voironnais (sur RDV).
  • Click&Collect à Voiron (sur RDV).

Europe : 

  • Les frais de port sont de 12€ pour toute commande inférieure à 120€.
  • Les frais de port sont gratuit à partir de 120€ de commande.
Quels modes de paiement sont acceptés dans la boutique en ligne ?

Par carte bancaire via Paypal

Vous souhaitez offrir ou vous offrir un article de la boutique, mais vous n’avez pas de compte Paypal…

Vous pouvez payer tout simplement par carte bancaire, via le site Paypal, sans créer de compte.

Pour cela, cliquez sur le lien « Payer par carte », comme indiqué sur l’image ci-contre. Un formulaire classique de paiement par CB apparaît alors, ainsi qu’un formulaire pour renseigner votre adresse postale. Et voilà ! 

Par virement

Votre commande sera envoyée dès que l’argent apparaîtra sera sur mon compte.

Remise en main propre sur le Pays Voironnais et Click&Collect.

Vous pouvez régler votre commande en ligne par CB avec Paypal ou virement ou lors de la livraison par chèque ou espèces.

La livraison va prendre combien de temps ?

Les commandes sont envoyées le plus rapidement possible, 2 jours au plus tard après la validation de la commande.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Il peut arriver que le délai soit plus long du fait d’un retard de la Poste. Dans le cas d’un retard de plus d’une semaine, envoyez-nous un message, nous demanderons à La Poste de faire une enquête (15 à 21 jours). Si le colis est tracé (suivi), il est toujours retrouvé et livré. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez annuler votre commande qui vous sera remboursée dès le retour de l’article (voir conditions de retour et remboursement).

Si vous voulez que votre colis arrive à temps, tenez compte des délais de livraison nécessaires ! 

Pour les fêtes ou une occasion particulière, prudence, prévoyez et commandez à l’avance.

Dans quelle mesure les achats dans la Boutique en ligne sont-ils sécurisés ? Mes données sont-elles protégées ?

Vos données seront traitées en toute confidentialité et encryptées avec un logiciel de serveur sécurisé SSL (Secure-Socket-Layer). Les informations encryptées de votre commande, votre nom, adresse, carte de crédit ou détails bancaires ne peuvent être lues par un tiers. Les paiements par carte de crédit seront aussi vérifiés par la procédure sécurisé 3D secure.

Que se passe-t-il exactement après avoir passé la commande ?

Après avoir passé votre commande vous recevrez sous peu une confirmation de commande par e-mail. Une fois la commande traitée dans notre base de données, le paquet quittera mon atelier le jour-même jour, ou, au plus tard, le prochain jour ouvré.

Est-ce que je reçois une facture pour ma commande ?

Oui. Vous recevrez votre facture au format PDF par e-mail quand votre commande vous sera adressée.

Effectuer un retours ?

Si l’article ne correspond pas à l’attente du client, il peut nous le retourner à ses frais dans le délai contractuel de 14 jours maximum après sa réception. Envoyez-nous un message pour nous en informer.

Les articles et l’emballage ne doivent pas être endommagés (si c’est du fait de la poste faite une photo pour preuve à l’ouverture du colis) :

  • les articles ne doivent pas avoir été utilisés ou portés,
  • le colis doit correspondre en tout point à celui de l’envoi,
  • le retour doit se faire dans un délai maximum de 14 jours.

Adresse de retour :

Atelier d’Odile
6 rue Albert Camus
38500 – VOIRON

M'écrire